mercredi, novembre 19, 2003
Samedi, nous sommes allés au théâtre. Une amie qui est chanteuse et comédienne était dans un spectacle. Elle a été super bon! Et sur les échasses aussi!
Hier soir, j'ai eu du ravioli (pâtes farci) de basilique et aubergine. A la moitié du dîner, j'ai pensé que quelque chose n'ai pas bon--je n'a me senti pas bien. Il s'est avéré qu'il y a été aussi du viande à l'intérieur. Quelle horreur! Je suis végétarienne depuis 16 ans, donc quand je mange du viande accidentellement, je deviens vraiment malade comme l'intoxication alimentaire. Enfin, ce soir je sens mieux.
Demain, je vais voir mon professeur de français--donc je vais préparer!
Bonne soirée...
mercredi, novembre 12, 2003
Un homme s'assied dans un cinéma. Puis, un autre homme entre avec son petit chien. Ils s'asseyent à coté de lui. Pendant tout le film, le chien rit et rit. Le premier homme est stupéfait.
Après le film, il dit "Vous avez un chien surprenant--il riait pendant tout le film!" Et l'homme avec le chien dit, "Oui, c'est vraiment une surprise--il a détesté le livre!"
Plus intéressantet que ça: j'ai trouvé le site web pour Michael Palin--qui j'aime bien! Il fait les documentaires de ses voyages et écrit les livres aussi. Son site web est magnifique! Toutes de ses livres sont "online" avec beaucoup de photos!
lundi, novembre 10, 2003
Quand je suis dans la foule, j'entends les conversations et je répète (dans ma tête, bien sûr!) à moi-meme, les phrases compliquées ou nouvelles. Je me sens un peu folle, mais il m'aide d'apprendre le langue. Très souvent, je pense que j'ai entendu le mot "fraichement" mais les phrases n'ont pas de sens. Heir, j'ai trouvé que le mot que j'ai entendu était, en fait, "franchement." Les petits sons sont très importants!
Les rimes sont vraiment utils aussi. J'ai beaucoup de difficultie avec le prononciation de "son" (comme "pain au son") mais quand la dame à notre boulangèrie m'a dit "Son, comme bon!" Je comprends immédiatement!
Je promets que demain, je vais parler sur les choses plus intéressantes!
lundi, novembre 03, 2003
J'ai parcouru un article dans Le Parisien sur "spam." Il a dit que "Le mot est d'origine anglaise" mais il n'a pas expliqué. Pour commencer--"Spam" est la marque d'une viande mystérieuse dans une boite:
C'est vraiment dégôutant! Et la deuxième partie de l'histoire: Monty Python a fait un sketch comique sur un couple dans un restaurant. Tout les choses sur la carte et avec Spam--il n'y a rien sans Spam. Et pendant que le couple s'est disputés avec le chef, il y a des vikings qui chantent une chanson au sujet de la gloire de Spam. Il y a une page ici qui l'explique mieux--et en français!
Maintenant, je vais aller chasse. Pour un moustique. Avec une de mes nouvelles pantoufles...
samedi, novembre 01, 2003