<$BlogRSDUrl$>

mon francais n'est pas très bon!


vendredi, février 11, 2005

Lorseque j'avais environ cinq ou six ans, j'étais dans une école catholique de bonne soeurs. Elles étaient un peu effrayantes parce qu'elles étaient vraiment sévères, mais j'aurais une bonne mémoire pour apprendre écrire.

J'avais l'impression que nous faisons des cercles et des spirales pendant plusiers d'années - dans une direction, et après dans l'autre; à gauche, et après à droite. Puis, dans le sens des aigulles d'une montre, et après, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Enfin, un jour, la bonne soeur a dit qu'on pouvait faire une lettre: la lettre «o». Quelle émotion! Et après tous les exercice, la lettre «o» était un cercle parfait. Nous avons rempli page après page avec les «o». Puis la lettre «a». Et puis après cela, la lettre «c».

Finalement, un jour, l'annonce était -- on va faire un mot. Je ne l'ai jamais oublié. C'était le mot «cocoa» («cacao» en français) Tout rond et parfait. Je suis tombée en amour des cercles, ces lettres, des mots et du chocolat -- tout en même temps!
17:16