<$BlogRSDUrl$>

mon francais n'est pas très bon!


samedi, juin 25, 2005

Les voisins d'enfer.

C'est un partie de la vie, je pense. Les trois premières années, nous avons eu de la chance. Notre immeuble est très sympa. La propriétaire aime bien les artistes, les musiciens. On pense que le résultat de ça serait beaucoup de bruit, mais pas de tout. C'était tellement tranquille. L'immeuble est ancienne, donc les murs sont épais et on ne peut pas entendre les voisins. De temps en temps on entendu le son léger d'un piano ou du chant du cour, mais c'était joli. Tout le monde était sympa (sauf le bassoniste qui a emprunté la perceuse électrique de mon mari et ne l'a pas rendu depuis deux semaines - un très petit chose, j'ai pensé, mais mon mari aime bien ses outils.)

Alors, c'était un vrai paradis. Jusqu'a deux mois passé. Lorsque la famille d'enfer a emménagé en face de nous, de l'autre coté du cour, une étage plus bas.

L'homme pense que le petit cour est une partie de son appartement. Il se penche toujours, toujours par la fenêtre. Généralement avec une bière et une cigarette (même si c'est huit heure du matin) de temps en temps avec un portable aussi. Et il regarde dans les autres appartements. Chaque fois que je fais quelque chose et je regarde en haut, il me regarde fixement. ("Pourquoi pas prend un photo, hein!") Ca me rends folle. Ces jours-ci, c'est trop chaud de fermer des volets ou des rideaux - nous avons besoin du courant d'air. Quelle impolitesse!

La femme ne fait rien déplaisante.

Mais le petit. Il ne pleure pas, il hurle. Il hurle à une heure du matin, il hurle à cinq heure du matin, il hurle dans la soirée, il hurle dans l'après-midi. Et ce n'est pas la chaleur - c'est tout le temps comme ça. Le son fait percer le cerveau. Ce n'est pas possible de dormir ou de penser quand il hurle comme ça. Pourquoi est-ce qu' il hurle toujours? Ce n'est pas normal. Ce n'est pas comme un peitit normal. J'espère qu'il n'est pas malade, et j'espère qu les parents ne le fait pas mal. (Il est en train de hurler fortement maintenant.) Je vais parler avec la guardienne. C'est trop.

Voilà! (J'ai appris beaucoup de nouveau vocabulaire avec cette article!)
11:03