samedi, novembre 12, 2005
Recette pour "un baptisme Parisien" :
1) une personne bien coiffée, habillée dans les jolis vêtements nouveaux
2) cette personne doit être pressée, en attendant d'un(e) nouveaux(elle) petit(e) ami(e) où en allant d'un entretien très important
3) un rebord de fenêtre où un réverbère
4) un pigeon qui a d'ennuis gastriques
5) Voilà!
Le mot de jour est "une fiente." C'est un mot très précise qui veut dire "une déjection d'oiseau."
vendredi, novembre 11, 2005
Comment s'est passé? Je n'ai rien dit sur le Salon du Chocolat?!? Peut être c'était parce que j'étais trop occupé de manger les chocolats que j'ai acheter!
Donc, le bilan de le Salon du Chocolat 2005 à Paris: MIAM!
J'ai du aller samedi au cause de mon boulot, donc il y avait foule. Trop du monde. Ce n'est pas facile à flâner tranquillement pour découvrir tout. Jamais encore dans le week-end!
Aussi, il faut dire: Où était le chocolatier Daubos de Versailles? (en reniflant) Il m'a manqué beaucoup. Ses truffes est paradis. Mais il y avait beaucoup de chocolatiers bien aimés qui étaient là, comme:
Michel Cluizel - il a une boutique ici à Paris, et ses tablettes sont disponible à Galléries Lafayette Gourmet
Ghraoui - de Syrie, qui a fait les amandes (délicat et avec un goût extraordinaire) et d'aiguillettes d'orange confite enrobée dans du chocolat noir (et plein d'autres choses)
A. Korkunov Chocolats - de Moscou, est superbe et exceptionnelle. J'ai pris une petite boite avec un assortiment de chocolats au thés, alcool (vodka!) , vanille, et plus... pourquoi est-ce qu'ils n'apportent pas leurs tablettes au Salon?
Venchi - d'Italie, un goût très différent que les autres. Je n'ai pas le vocabulaire pour le décrire. C'est basse et plat, riche et intense. Voilà, j'ai essayé!
Un des plus intéressants découverts:
Christian - de Strasbourg. J'ai goûté des chocolats avec des épices merveilleux. Et son chocolat chaud!!! (J'ai rapporté la tasse en plastique vide chez moi.)
Excusez-moi, je dois trouver du chocolat à manger...