<$BlogRSDUrl$>

mon francais n'est pas très bon!


lundi, avril 17, 2006



J'ai un nouveau lecteur qui m'a fait des compliments très gentils. Merci monsieur!

Il a mentionné que «vachement est ok dans la bouche des jeunes, mais il vaut mieux s'abstenir de l'employer».

Je pensais que la vache dans vachement était un peu suspecte. Puisque je ne suis pas hyper jeune, je vais suivre votre conseil, monsieur.

C'est un sujet très interessant pour moi maintenant, parce que je sais que j'utilise les mots d'argots à côté de mots de style soutenu. Ils sont tout mélangé dans mon cerveau. J'entends parler tout genres de gens, je regardes les films, je lis les affiches dans le métro et les imprimés publicitaires qui se manifestent dans ma boîte aux lettres, les livres et les magazines de tout genres... Je suis comme une éponge, donc c'est un beau gâchis!

C'est tellement bizarre, parce que en anglais je fait beaucoup d'attention à mes mots. Je les choisis avec soin pour ses connotations, le son, etc. Ah, comme j'adore les mots! Mais je m'écarte du sujet... et maintenant, je dois dîner. Bonne soirée!

nouveaux expressions de jour:
« un beau gâchis »
« je m'écarte du sujet »
19:55